My Week with Marilyn
Simon Curtis, GB, 2011o
En 1956, Marilyn Monroe et son nouveau mari, le grand auteur de théâtre Arthur Miller, se rendent en Angleterre où Monroe tourne la comédie en costumes The Prince and the Showgirl sous la direction et aux côtés de Laurence Olivier. Sur le plateau se trouve également le jeune Colin Clark, diplômé d'Oxford, qui vient de faire ses débuts dans le monde du cinéma en tant que troisième assistant réalisateur. Lorsque Miller s'envole pour les Etats-Unis, la star mondiale en crise fait du jeune Colin de plus en plus son confident.
Délicieuse comédie anglaise doublée d'une love story au coeur d'un tournage de légende: My Week With Marilyn a tous les arguments pour plaire.
Olivier DelcroixNon content de découvrir une Marilyn irrésistiblement manipulatrice, on se régale des coulisses d'un tournage sous haute tension, avec des acteurs à la taille exacte de leurs personnages Michelle Williams dans le rôle-titre [est] troublante et fascinante comme l'était Marilyn.
Christophe CarrièreLe réalisateur Simon Curtis dresse le portrait à la fois lumineux et touchant d'une Monroe paumée, droguée, alcoolique, capricieuse, fragile et tendre. Michelle Williams a été nominée pour l'Oscar de la meilleure interprétation. À juste titre.
Alain Grasset