Les Parfums
Grégory Magne, France, 2020o
Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.
Cette chronique dans l'air du temps joue habilement la carte de la solidarité malgré les différences sociales et trouve sa jolie musique grâce à un couple d'acteurs aussi bien assortis qu'inspirés.
Barbara ThéateIl y a un petit côté Miss Daisy et son chauffeur dans les Parfums. L'idée du tandem dépareillé dont les membres vont finalement se rapprocher n'est pas très originale, mais ce duo-là est charmant et subtilement interprété.
La RédactionEmmanuelle Devos est un nez, tandis que Grégory Montel est doué d’un flair hors pair. Leur duo doux, composé par une agréable mélancolie, rehausse la comédie de Grégory Magne d’un immédiat et simple attrait. A la recherche des parfums perdus: un film proustien.
Nathalie Chifflet