Tout Simplement Noir

Jean-Pascal Zadi, John Wax, France, 2020o

s
vretour

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant.

Précédé d’un buzz ultra-positif et en totale résonance avec l’actualité, ce film choral au casting quatre étoiles (Omar Sy, JoeyStarr, Mathieu Kassovitz, Eric Judor, etc.) s’impose comme l’un des événements de la reprise tant il s’attaque à un sujet casse-gueule avec une pertinence et une irrévérence jubilatoires.

Éric Mandel

Bourré de punchlines et de gags percutants, le film séduit par sa manière subtile de démonter un à un tous les clichés du racisme en feignant d’y succomber. On aime aussi son détournement des codes du reportage pour brosser en filigrane le portrait d’un père de famille attachant qui voudrait lui aussi sa place sous les sunlights .

Philippe Rouyer

Succession de sketchs, le premier film de Jean-Pascal Zadi, réalisé avec John Wax, séduit par la qualité de son écriture et son esprit corrosif.

Jacques Mandelbaum

Galerie photoso

Slate, 07/07/2020
© Tous droits réservés Slate. Fourni par Slate Archiv
France Info, 07/07/2020
© Tous droits réservés France Info. Fourni par France Info Archiv
JEAN-PASCAL ZADI interviewe JP ZADI
/ Mouv'
fr / 07/07/2020 / 34‘31‘‘

Données du filmo

Genre
Comédie
Durée
90 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,5/10
IMDB:
6,5 (285)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Jean-Pascal Zadi
Fary
Caroline Anglade
PLUS>

Bonuso

iVidéo
JEAN-PASCAL ZADI interviewe JP ZADI
Mouv', fr , 34‘31‘‘
s
gPresse écrite
Critique Slate
Jean-Michel Frodon
s
Critique France Info
Benoît Jourdain
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.